You are currently viewing Première Coopérative Éphémère 64
  • Post category:Non classé

Nous lançons en 2024, la première coopérative éphémère ; une « expérience test » pour des jeunes en zones rurales. Une première édition qui sera initiée au Pays Basque et en Béarn.

Cette expérimentation est le fruit d’une collaboration entre l’accompagnement et de l’expertise de l’association REC Innovation, et de LANDESTINI

Ce programme permettra à une dizaine de jeunes d’imager, tester, ou initier de nouveaux projets sur notre territoire. Nous leur proposerons un accompagnement dédié et personnalisé pour entreprendre dans l’Economie Sociale et Solidaire en 64, soutenu par des acteurs de notre écosystème et territoire.

  • Pour qui : Ouvert tout au long du programme aux jeunes de 18 à 25 ans, résidants en Pyrénées Atlantiques.
  • Quand : ce programme se déroulera du 19 janvier au 31 mars 2024 à raison de 3 jours par semaine représentant 24h par semaine.
  • Objectifs : offrir aux stagiaires de découvrir des solutions concrètes, inspirantes et la possibilité d’expérimenter l’entrepreneuriat environnemental ; mais aussi se lancer ou d’éclairer leurs choix professionnels à venir. Ils pourront, se former par de l’action concrète, acquérir des compétences techniques et pratiques, et contribuer aux changements de pratiques, faire émerger ou s’engager dans des projets qui ont du sens, et faire l’expérience de l’entrepreneuriat, amorcer leur projet !

Que vous souhaitiez intégrer cette première édition 2024 ou accueillir ces jeunes dans votre structure, le temps d’une  »visite guidée » (1/2 journée pour leur faire découvrir votre structure, vos parcours, vos actions…), n’hésitez pas à nous contacter par email : cooperative64@le-rec.org ou simplement en partageant cette opportunité auprès de vos réseaux !

Merci pour vos partages !

Paquette d’informations à lire sur : Plaquette Coopérative éphémère pour immersion (pdf)

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou accompagnement.

Merci pour vos relais et implications pour nous aider à mener à bien cette première expérimentation en 64 !